mouftiez sophrologie

Skytea a décidé de vous parler de sa dernière découverte, Julia MOUFTIEZ !

Mais qui est-ce ? Julia MOUFTIEZ intervient en tant que sophro-coach et relaxologue. On en a profité pour en savoir plus, pour que vous aussi vous ayez toutes les informations.

Son parcours

Julia, à un moment charnière de sa vie, a commencé à s’intéresser à la gestion des émotions. Elle est alors tombée sur une école qui proposait du coaching et de la sophrologie. Particulièrement attirée par ces deux aspects, elle a décidé d’y consacrer son temps.

La sophrologie lui permet aujourd’hui de travailler avec les personnes qu’elle accompagne sur la détente physique et mentale. Ainsi, elle met en lumière les freins et lève les blocages.

Ce qui l’a particulièrement convaincu dans cette méthode, c’est l’aspect long terme des actions et la possibilité de donner des outils durables aux personnes pour gérer le stress ou l’anxiété.

Comment utiliser la sophrologie dans sa recherche d’emploi ?

Julia nous donne aujourd’hui trois axes sur lesquels elle s’appuie :

  • La gestion du stress : Avez-vous déjà eu mal au niveau des trapèzes ? Ce sentiment d’inconfort et de douleur dès que vous bougez la tête ? Ce n’est ni plus ni moins qu’un signe que votre corps vous donne afin de vous dire qu’il accumule trop de stress. Cette sensation entretient souvent le mal être et nous plonge dans un ressassement perpétuel des pensées négatives. Alors comment faire ? Julia nous explique deux méthodes celle en mouvement et celle passive. Le principal pour avancer est avant tout de relativiser ! Vous gagnez ainsi un meilleur contrôle de vos émotions et cela vous permet d’installer un état de bien-être au quotidien.
  • La capacité à se concentrer : Sur ce sujet, Julia vous aidera à apprendre des exercices que vous pourrez réutiliser le moment venu, en entretien par exemple. Elle peut par exemple vous faire faire de la relaxation dynamique ou un exercice de « tendu/détendu » afin que vous sentiez physiquement ce qu’il se passe. Elle vous proposera aussi à apprendre à gérer votre respiration, à se recentrer sur soi afin de reprendre ses esprits quelle que soit la situation.
  • La préparation mentale : beaucoup de personne ne le savent pas, mais le cerveau interprète de la même manière quelque chose que vous vivez ou quelque chose que vous imaginez en y croyant. Alors pourquoi ne pas s’en servir. Julia vous accompagnera sur des visualisations positives qui vous permettent de vous focaliser sur votre bien-être. L’objectif de cet exercice est de vous focaliser sur vous et d’ancrer des images positives.

Sa différence ?

Julia s’est spécialisée sur le travail avec les femmes et se concentre sur l’acquisition de votre autonomie.

Comment se passe une séance ?

Elle commence par prendre de vos nouvelles ! Comment vous sentez-vous ?

Elle réalise ensuite avec vous des exercices concrets et vous apprend à les mettre en application le moment venu.

Par la suite, elle vous fait vivre un moment de relaxation.

Les séances peuvent se faire en Skype, par téléphone ou en physique, c’est à votre convenance !

En bonus, un exercice de 5 minutes que vous pouvez faire dès maintenant !

  • Fermez les yeux
  • Laissez tomber les bras
  • Redressez le dos
  • Concentrez vous sur votre respiration
  • Posez votre main sur votre ventre
  • Sentez votre respiration, sentez que l’air est frais lorsqu’il rentre par vos narines puis qu’il est chaud quand il en sort.
  • Visualisez le trajet de l’air.
  • Vivez cet instant en pleine conscience de vous même et donnez vous 5 minutes rien que pour vous.

 

Vous pouvez faire cet exercice aussi souvent que nécessaire, surtout si vous avez une épreuve à traverser en perspective.

N’oubliez pas, vous pouvez faire la différence, vous êtes différent, on croit en vous !

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